Jeu dés

Des choses difficile à constater dans un jeu de dés

Jeu dés

Des choses difficile à constater dans un jeu de dés

wood 5 mars 2020

Si vous aimez le jeu de dés même à la maison en famille, alors vous serez peut être étonné en découvrant certaines choses qu sont pourtant visibles. Seulement, on y prête pas vraiment attention, puisqu’on est concentré sur la partie en elle même. C’est d’ailleurs un bon divertissement, à condition que cela reste de l’amusement et que ça ne vire pas en dépendance à cause des paris excessifs. Soyez prêt, car vous pourrez avoir la grosse tête en révélant cela aux personnes avec qui vous avez l’habitude de jouer et qui jusqu’ici sont encore dans l’ignorance.

Jeu dés

Quelques révélation sur les dés

Les dés ont six faces, et plusieurs réalités s’y cachent. En effet, vous pouvez tenir votre dé à la main à l’instant présent, et vous remarquerez que l’addition des chiffres inscrits sur chacune de deux faces opposés est toujours égale à 7. LA première paire c’est 1 et 6,  la deuxième c’est 2 et 5 et la troisième c’est 3 et 4, et le résultat de la ‘addition est le même partout, 7. Aussi, il est impossible de voir en un seul coup d’œil plus de trois face de votre dé peu importe sa position. Tous les cubes sont pareils, et vous vous en rendrez bien compte, car seul un miroir disposé en face peut vous montrer un face supplémentaire.
Les dés sont parfois truqués, et ne vous faites plus prendre. Il y a juste deux possibilités: soit le dé est plombé pour tomber régulièrement sur une face, le dé à une face plus large afin que le dé ait logiquement tendance à retomber sur elle.