Le conte de Nutswood

Erji le loup

Histoire de la création de la forèt de NutswoodUn jour d’automne, Squik l’écureuil eut envie de créer une forêt magique où il pourrait accueillir tous les animaux de la forêt. Il rêvait d’un endroit où ils s’amuseraient ensemble et découvriraient de merveilleux trésors.
Squik chercha de longues semaines des compagnons pour l’aider dans ses projets, mais toutes ses rencontres se soldaient par un échec. Squik commençait à croire que son rêve était inaccessible.



Tuck le canard était l’ami d’enfance de Squik...Tuck le canard était l’ami d’enfance de Squik, il lui raconta qu’il avait entendu parler d’un hamster très malin. Squik se dit que ce serait le compagnon parfait pour l’aider à imaginer sa forêt. Il se mit alors en quête de le rencontrer.


Squik trouva Mimi le Hamster en train de se reposer à l’ombre d’un arbre. Squik raconta son désir de créer une forêt magique et ses difficultés pour y arriver. A peine eût-il fini que Mimi se mit avec enthousiasme à dessiner les plans de la forêt.

Mimi le hamster dessina les plans...Mimi le hamster dessina les plans d’une belle forêt, mais il était trop petit pour la construire lui-même. Il parla alors à Squik d’un raton-laveur qui était un sacré bricoleur. Ils partirent ensemble à sa rencontre.



Squik et Mimi trouvèrent Benji le raton-laveur en train de construire une étrange machine à hélices. Benji leur expliqua que son rêve était de voler très haut dans le ciel. Squik lui raconta à son tour son rêve le plus cher.
Benji étudia les plans de Mimi, il expliqua qu’il y aurait beaucoup de travail, mais que la forêt serait assurément grandiose une fois terminée. Squik était heureux, son rêve était sur le point de se réaliser !



Les nouveaux compagnons de Squik...Les nouveaux compagnons de Squik commencèrent à construire la forêt. Touitoui la loutre joyeuse s’approcha pour observer cette curieuse agitation. Sa bonne humeur fût très appréciée des travailleurs et ils lui proposèrent de se joindre à eux.
La construction de la forêt était en bonne voie, Squik était impatient de pouvoir la montrer à tous les animaux de la forêt. Cependant, il y avait encore beaucoup de travail et Mimi lui expliqua qu'il fallait encore être patient.
Squik retourna chez lui pour raconter à ses proches que sa forêt était bientôt terminée. Tuck s’empressa de faire son baluchon, il voulait partir le plus vite possible visiter cette forêt magique.



Squik et Tuck trouvèrent la forêt très calme...A leur retour, Squik et Tuck trouvèrent la forêt très calme, les bruits de constructions s’étaient arrêtés. Mimi vint à leur rencontre et leur expliqua que les travaux étaient terminés. Mais la loutre était inquiète, la forêt était comme endormie.
Les compagnons étaient tous inquiets, la nuit commençait à tomber et la forêt était toujours endormie. Soudain une petite mélodie se fît entendre, Dorémi le blaireau apparût au milieu de la forêt tenant un violon. Chacune de ses notes semblaient donner des couleurs à la forêt.



La forêt était enfin éveillée, Squik et ses compagnons sautèrent de joie. Tous les animaux pourraient enfin venir s’y amuser. Mais il lui fallait un nom, ils décidèrent que ce serait la forêt de Nutswood !

Ils décidèrent que ce serait la forêt de Nutswood !
Mot de passe perdu ?
01 : 30
La banque de Kester